Body

L'ASLOCA Neuchatel soutient les candidatures de Baptiste Hurni aux deux chambres et de Céline Vara au Conseil des États.

Paragraphes
Contenu
Image
Baptiste Hurni
Contenu

«Une qualité qui permet la victoire finale, c’est l’opiniâtreté. Ce serait pour moi un honneur de continuer à représenter les locataires au Conseil national ou au Conseil des Etats.»
Ces quatre dernières années, je me suis engagé sans compter pour défendre les locataires sous la Coupole fédérale. Et je puis vous assurer que cela n’a rien d’une sinécure. Les milieux immobiliers sont largement majoritaires et, que ce soit durant la crise du Covid-19, au moment de décider s’il faut oui ou non réduire à néant les moindres protections dont jouissent encore les locataires ou encore quand on attaque les rendements illégaux des bailleurs, chaque voix compte. Je suis loin d’être découragé : les défaites parlementaires subies me donnent toujours plus d’énergie. Car, s’il est une qualité qui permet la victoire finale, c’est l’opiniâtreté. Ce serait pour moi un honneur de continuer à représenter les locataires au Conseil national ou au Conseil des Etats, où j’aurais plaisir là encore à défendre nos positions !

Baptiste Hurni, 37 ans, PS

Contenu
Image
Céline Vara
Contenu

«Ces élections fédérales seront déterminantes pour les locataires. La majorité politique actuelle n’a aucun scrupule à leur faire supporter entièrement l’inflation ou les coûts de la transition écologique.»
Les prochaines élections fédérales seront déterminantes pour les locataires. La majorité politique actuelle n’a aucun scrupule à leur faire supporter entièrement la hausse du prix de l’énergie, l’inflation ou encore les investissements urgents et nécessaires à la transition écologique. Depuis plus de vingt ans, que ce soit au travers de mes mandats politiques ou par ma pratique d’avocate, je me bats avec force et conviction contre la détérioration des droits des locataires et la hausse des charges qui frappe de plein fouet la classe moyenne et les familles. Au travers d’un deuxième mandat, je souhaite poursuivre cet engagement au sein du Conseil des Etats, où je siège depuis 2019 et dans lequel il est indispensable de maintenir une représentation des locataires aussi forte que possible.

Céline Vara, 38 ans, Vert·e·s

9 octobre 2023
Mots clés
Bloc redirection Asloca
Pour connaitre les spécificités de votre canton de domicile, veuillez saisir votre code postal :