
n°212 - novembre 2013
Incroyable comme elles ont augmenté, ces surfaces habitables! En vingt ans, 10 mètres carrés de plus en moyenne par personne. Ça fait vraiment beaucoup. Il faudra bien que cela s’arrête un jour disent, les architectes, surtout face à la pénurie de logements que l’on observe depuis des années. Peut-être que les trois solutions proposées dans le dossier en pages 7-10 pourront enrayer ce phénomène.
Dans ce journal de l’ASLOCA vous pourrez voir (page 5) que le taux hypothécaire de référence ne cesse de baisser. Depuis son introduction en 2008, il est passé de 3,5% à 2% cette année!
La rubrique Vos droits (page 6) vous confirme que les procédures auprès des tribunaux des baux et loyers sont gratuites, même lorsque le locataire ne gagne pas.
Dans le canton de Vaud, il y a ce certificat énergétique des immeubles qui ne sera pas communiqué aux locataires (page 11)! C’est le Grand Conseil qui l’a décidé.
Du côté de Genève (pages 12 et 13), ce sont des chantiers qui sont bloqués, mais l’ASLOCA veille et descend dans la rue pour manifester. Bravo!
Claire-Lise Genoud
Rédactrice en chef
Articles issus du journal
Aucun article disponible