Un·e Secrétaire général·e
L’Association suisse des locataires représente les intérêts des locataires au niveau politique et juridique. L’association est l’organisation faîtière nationale de 20 sections cantonales avec plus de 225’000 membres. La titulaire actuelle étant appelée à une nouvelle fonction, nous cherchons pour le 1er septembre ou à convenir un-e :
Secrétaire général∙e à 70 % (év. 80%)
Vos tâches :
• Vous coordonnez et soutenez les différents groupes et groupes de travail de l’association et assurer la mise en oeuvre des décisions de ses organes.
• Vous dirigez les campagnes politiques de l’association.
• Vous vous occupez de dossiers spécifiques et observez l’évolution politique.
• Vous contribuez au développement associatif sur les plans administratif et organisationnel.
• Vous êtes chargé∙e des relations avec les sections.
• Vous êtes la personne de contact pour les médias, les organisations partenaires et représentez l’association auprès des offices fédéraux et d’autres acteurs.
• Vous dirigez l’équipe du secrétariat général et êtes responsable pour les finances et le personnel.
• Vous collaborez étroitement avec la présidence et la secrétaire générale adjointe.
Votre profil :
• Bonnes connaissances de la politique fédérale et du paysage politique en Suisse, connaissances en droit du bail et en politique du logement un atout.
• Expériences pratiques dans le management associatif, de préférence avec des qualifications.
• Expériences dans le pilotage de campagnes politiques au niveau national.
• Expériences de direction avec gestion d’équipe et connaissances en gestion d’entreprise.
• Allemand parfait et bonnes connaissances en français (italien un atout).
• Grande capacité d’initiative et disposition à travailler selon des horaires flexibles.
• Diplôme de degré tertiaire et/ou longue expérience professionnelle dans une ONG.
Nous offrons une activité diversifiée aux conditions de travail usuelles dans une association nationale. Le lieu de travail est à Berne.
La secrétaire actuelle, Natalie Imboden (079 706 62 84) ou le président Carlo Sommaruga (079 221 36 95) se tiennent à disposition pour tous renseignements complémentaires. Veuillez envoyer votre dossier de candidature jusqu’au 8 mai en PDF à : info@smv-asloca-asi.ch
Les entretiens d’embauche se dérouleront le 13 mai à Berne.