Les locataires ont payé 78 milliards en trop
Une étude récente révèle que le marché du logement locatif connaît une énorme redistribution allant des locataires vers les bailleurs. Depuis 2006, elle s’élève à 78 milliards de francs au total. Rien qu’en 2021, les locataires ont payé 10 milliards de francs de loyer en trop, ce qui équivaut à en moyenne CHF 370.-/mois !
Rapport d’enquête: CH 370.- par mois
Une étude récente de l’ASLOCA met en évidence l’énorme redistribution qui existe sur le marché du logement locatif : alors que les loyers auraient dû baisser en raison des taux d’intérêt bas, ils ont fortement augmenté entre 2005 et 2021. Cette évolution entraîne une redistribution du côté des locataires vers les bailleurs d’un montant total de 78 milliards de francs. Et cela ne fait qu’empirer : seulement en 2021, ce sont 10 milliards de francs que les locataires ont payé en trop dans toute la Suisse ! Cela représente en moyenne environ 370 francs par mois et par ménage locataire. Cet argent est allé directement dans la poche des bailleurs, et à la fin du mois, il fait défaut dans le budget du ménage.
Ça suffit ! Battons-nous pour des loyers plus bas !
Faites valoir vos droits et défendez-vous contre les loyers abusifs – nous vous aidons. Ce n’est qu’ainsi que nous locataires deviendrons plus forts. Ensemble, battons-nous pour des loyers plus bas.
Adhésion à l’ASLOCA
En devenant membre de l’ASLOCA de votre canton, vous bénéficiez de nos services de conseil gratuitement ou à des tarifs réduits. L’adhésion comprend :
▶ L’accès à un conseil juridique gratuit en matière de droit du bail
▶ D’autres offres de service à des tarifs réduits
▶ Assistance juridique en cas de litige locatif pour les locataires*.
▶ Envoi du magazine des membres Droit au logement (parution 5 fois par an)
▶ Newsletter avec les dernières informations sur le droit du bail et la politique du logement
▶ Représentation des intérêts des locataires au niveau politique