Facture QR

L’Asloca neuchâteloise passe à la facture QR ! Dès 2022, tous les membres recevront leur cotisation sous la nouvelle forme demandée par les établissements bancaires, soit avec un code QR. En effet, les bulletins de versement avec numéro de référence (BVR) et les bulletins de versement rouges (BV) sont progressivement remplacés par la facture QR partout en Suisse.

Par ailleurs, nous vous informons qu’à partir de janvier 2023 toutes les personnes qui disposent d’une adresse e-mail valable recevront la facture annuelle par courriel électronique. Si vous n’avez pas encore transmis votre adresse e-mail à l’Asloca, nous vous invitons à le faire dans les meilleurs délais à : neuchatel@asloca.ch. Dans le cas où vous souhaiteriez toujours recevoir la facture sous format papier par courrier postal, nous vous prions de nous le faire savoir avant le 30 juin 2022.

Comment utiliser la facture QR

Pour effectuer le paiement, il vous suffit de scanner le QR code ou de saisir la référence. Le QR code contient toutes les informations liées au paiement. Ces informations sont aussi inscrites sur le bulletin au travers de : l’IBAN, le montant à payer, les noms et adresses de l’émetteur et du destinataire et la référence.

Il vous est ainsi possible d’effectuer vos paiements par e-banking, de configurer un ordre permanent en modifiant les nouvelles références ou en vous rendant à la Poste avec la facture QR.

Pour tout complément d’information, nous vous invitons à consulter le site internet de PostFinance : Passer à la QR facture : mode d’emploi