Pour lutter contre la propagation du covid-19, les permanences juridiques n’ont plus lieu dans nos locaux, mais par téléphone. Nous continuons cependant à défendre vos droits !

Afin de convenir d’une consultation, merci de nous joindre au 022 716 18 00 de 9h à midi et de 14h à 16h30.

Si vous n’êtes pas encore membre, nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire d’adhésion et attendre un courriel de confirmation avant de nous contacter.

Nous continuons évidemment notre travail sur les dossiers déjà en cours. Si notre association vous représente déjà (c’est-à-dire que vous avez signé une procuration nous donnant mandat d’agir en votre nom), merci de privilégier les contacts par courrier électronique.

Nous restons à votre disposition et vous demandons de faire preuve de compréhension et de patience, afin de nous aider à vous aider au mieux.

Pour ce faire :

  • Pour les demandes de consultations (permanences juridiques), si vous êtes déjà membre de l’association, nous vous prions de nous contacter par téléphone au 022 716 18 00, tous les jours de 9 à 12h et 14 à 16h30.
  • Prière, lors de toute communication, de bien vouloir nous annoncer en premier lieu votre numéro de membre et vos nom, prénom, numéro de téléphone, ainsi que l’objet de votre demande.
  • Merci de bien vouloir consulter ce site internet avant de prendre contact avec nous, afin de vérifier si nous y avons mis des informations qui pourraient vous être utiles. En particulier, la foire aux questions ainsi que les avis de droit.
  • Pour les dossiers en cours, nous continuons évidemment de traiter votre dossier. Merci de bien vouloir préférer les emails à toute autre forme de communication (geneve@asloca.ch). Les personnes qui n’ont pas d’accès à un ordinateur sont bien entendu encouragées à nous appeler au 022 716 18 00, tous les jours de 9 à 12h et 14 à 16h30.
  • Pour les personnes qui ne sont pas encore membres de notre association, nous vous demandons instamment de vous inscrire uniquement via le formulaire d’inscription sur cette page.

Merci d’avance pour votre collaboration, prenez soin de vous et des autres.

Liens utiles

Aide pour le paiement des loyers : ce site internet de l’État de Genève vous propose une page regroupant différentes pistes pour solliciter des aides pour le paiements des loyers.

Formulaire de demande d’exonération du loyer d’avril pour les petites entreprises : sous certaines conditions, les locataires de locaux commerciaux dont le loyer ne dépasse pas 3500.- peuvent demander à leur bailleur une remise totale ou partielle du loyer d’avril à l’aide du formulaire proposé sur ce site de l’État de Genève.

Un répertoire des adresses utiles aux familles durant cette période particulière (santé, social, activités à faire, etc.).