GENEVE – PUSH pour le droit au logement

Pourquoi n’arrivons-nous plus à payer nos loyers?

Partout dans le monde les loyers ne cessent de grimper et poussent hors de leurs habitations des locataires de longue date. Le film PUSH pour le droit au logement cherche à comprendre comment le système financier globalisé alimente la crise du logement et rend inhabitable des quartiers entiers. La rapporteuse spéciale des Nations unies sur le logement convenable, Leilani Farha, voyage à travers le monde pour comprendre pourquoi nous n’avons plus les moyens de vivre dans nos villes.

Projection gratuite le jeudi 30 janvier 2020 à 19h au Cinéma du Grütli (salle Michel Simon, au sous-sol), offerte par l’ASLOCA.

La projection du film sera suivi d’une discussion sur la situation du droit du logement en Suisse, à Genève et dans le monde, avec Carlo Sommaruga (Conseiller aux États), Christian Dandrès (juriste de l’Asloca et Conseiller national) et Cyril Royez (Président d’Urbamonde).

L’initiative de l’ASLOCA, Davantage de logements abordables, soumise au vote le 9 février 2020, propose une solution au niveau Suisse. L’initiative veut protéger le marché locatif de la spéculation, et encourager la construction d’habitations d’utilité publique : moins de profits pour les sociétés immobilières et plus de loyers modérés pour les locataires.