Droit au logement

n°241 – septembre 2019

Editorial

Ce numéro spécial consacre plusieurs pages aux élections fédérales. Mais il amorce également la campagne pour notre initiative «Davantage de logements abordables», qui passera très probablement en votation en février prochain. Puisez ici les arguments qui vous permettront de convaincre vos connaissances, vos voisins, etc., de voter pour cette initiative. Rendez-vous également sur le nouveau site d’information de notre initiative, www.logements-abordables.ch, qui contient notamment des témoignages concrets de personnes concernées par la problématique. La campagne débute à peine, mais nous n’avons que quelques mois pour convaincre une majorité de citoyens. Donc au boulot!
Ce journal saisit aussi l’occasion de présenter les quatre co auteurs des deux best-sellers de l’ASLOCA, «Le bail à loyer» et «Procédure civile en matière de baux et loyers», parus tous deux au printemps 2019.  Ces quatre jeunes avocats seront amenés à reprendre le flambeau de David Lachat, auteur historique et garant de la qualité scientifique de ces deux ouvrages. 
Au niveau régional, un seul article, sur l’expulsion dramatique d’un locataire âgé à Genève. Enfin, la rubrique «Vos droits» relate un beau succès de l’ASLOCA, avec à la clé une diminution de loyer conséquente, un changement de durée du bail et une jurisprudence juste et bienvenue.
Bonne lecture!
Carlo Sommaruga
Président de l’ASLOCA Suisse

Vous souhaitez consulter l’ensemble du journal?
Il vous suffit de le télécharger et lire en ligne.

*Pour préserver la nature, veuillez éviter d’imprimer le document.