Droit au logement

n°254 – février 2022

Editorial

Les problèmes de logement touchent près de trois quarts de la population suisse, qu’elle réside en campagne ou en ville. C’est ce qui ressort du grand sondage réalisé sur commande de l’ASLOCA sur la période allant de mi-août à mi-octobre 2021.
Une partie des résultats de ce sondage est analysée dans ce numéro par le président de l’ASLOCA Suisse. Les difficultés à se loger touchent particulièrement
certaines franges de la population suisse. Les étudiant·e·s en font partie, notamment parce qu’ils et elles ont en général très peu de moyens financiers. De plus, ils et elles recherchent des locations dans les grandes villes souvent touchées par la pénurie de logements, surtout de logements abordables. Dans ce numéro, Droit au logement s’intéresse à cette problématique et à l’évolution du logement étudiant. Dans les pages des sections, plusieurs articles de nos juristes et avocats en lien avec, évidemment, la protection des locataires romands: des conseils sur les garanties de loyer, sur les revendications à formuler en cas de défaut de la chose louée et sur les problèmes de chauffage en tant que locataire. Le canton de Vaud aborde, lui, les élections cantonales à venir, qui se dérouleront le 20 mars.
N’oubliez pas de voter pour les personnes qui défendent les locataires et sauront continuer à les défendre au niveau du Grand Conseil et du Conseil d’Etat.

Bonne lecture et bonne continuation, puisque ce numéro 254 est mon dernier. Place au prochain rédacteur en chef dès le numéro 255!
Henriette Schaffter
Rédactrice en chef

Vous souhaitez consulter l’ensemble du journal?
Il vous suffit de le télécharger et lire en ligne.

*Pour préserver la nature, veuillez éviter d’imprimer le document.