Droit au logement

n°249 – février 2021

Editorial

Dans cette édition, la parole est avant tout donnée à celles et ceux qui militent au sein de l’ASLOCA, qui ont occupé durant plusieurs années ou qui occupent toujours différentes fonctions dans l’association, que ce soit au niveau national ou régional. A celles et ceux qui ont eu des idées et des projets, qui ont donné du temps et qui ont toujours
soutenu les locataires suisses.
La parole est donnée à ces personnalités ayant parfois obtenu de beaux succès, ou s’étant
heurtées à des obstacles insurmontables, mais
qui ont su continuer la lutte en faveur des
locataires. Certains quittent l’ASLOCA au terme d’un long parcours au sein de notre association, d’autres se présentent à des élections afin de mieux nous représenter et de pouvoir agir encore plus efficacement au sein des autorités, pour les locataires.
L’ASLOCA continue ainsi à se développer et à évoluer. Elle a beaucoup changé depuis quelques décennies. Le président Carlo Sommaruga revient sur ces changements et sur l’avenir qui se prépare au sein du comité de l’ASLOCA Suisse.
Autre sujet d’actualité: le changement du taux de rendement net accepté par le Tribunal fédéral. Notre avocat Pierre Stastny revient dans sa rubrique Vos droits sur les conséquences d’une telle modification pour les locataires suisses.
Au niveau cantonal, le Valais pourrait se doter d’un tribunal des baux prochainement. Et à l’ASLOCA Vaud, c’est surtout un changement de personnel qui est à signaler.

Bonne lecture!

Henriette Schaffter
Rédactrice en chef

Vous souhaitez consulter l’ensemble du journal?
Il vous suffit de le télécharger et lire en ligne.

*Pour préserver la nature, veuillez éviter d’imprimer le document.