Oui au soutien à la presse associative, Oui au train d’aide aux médias

L’Association suisse des locataires (ASLOCA) a décidé de soutenir le Oui lors de la votation sur le train d’aide aux médias. En effet, l’encouragement de la presse associative est un apport important au renforcement de la formation de l’opinion et au débat politique en Suisse.

« Nous serions ravis si le train d’aide aux médias et ainsi l’augmentation de la contribution pour la presse associative de 10 millions de francs était accepté par la population suisse », a déclaré le président de l’ASLOCA Suisse Carlo Sommaruga. L’instrument éprouvé de l’aide indirecte à la presse permet déjà aujourd’hui de soutenir des magazines de membres d’organisations et d’associations de tous les domaines de la société.

« Les journaux des membres de l’Association suisse des locataires sont un apport à la libre formation de l’opinion dans le débat politique et sociétal sur le thème du logement et de la location. Avec une contribution supplémentaire, nous pouvons investir davantage dans la production de contenus à la place des frais de port », a déclaré Carlo Sommaruga. « De notre côté, il est important que nos experts puissent régulièrement informer nos membres de manière actuelle spécifique et indépendante sur leurs droits ainsi que sur les développements actuels dans le droit du bail et le secteur du logement ». L’ASLOCA est la seule association en Suisse qui s’engage pour les droits des locataires. Elle a environ 220’000 membres dans toute la Suisse.