Paragraphes
Contenu

ASLOCA Romande

Contenu

Association de défense des locataires.

L’ASLOCA est une association privée et indépendante qui a pour but de défendre les locataires. Elle est active sur tout le territoire national.

Chaque section régionale assiste ses membres dans leurs problèmes liés au logement grâce à des permanences juridiques. Sur le plan politique, l’ASLOCA s’engage en faveur d’une politique de logement qui tienne compte des préoccupations des locataires à travers notamment le lancement d’initiatives et de référendums.

Contenu
Contenu

Conseil juridique

L'ASLOCA met à disposition de ses membres un service juridique composé de spécialistes du droit du bail.

Contenu

Défense collective

L’ASLOCA s’engage en faveur des locataires en lançant des initiatives, des pétitions et en menant des actions ciblées selon les régions.

Contenu

Soutenue par ses membres

Avec l’ASLOCA, les locataires se sont donné les moyens de défendre et de représenter leurs intérêts auprès des milieux immobiliers. L’ASLOCA vit grâce aux cotisations de ses membres : elle a donc besoin de votre soutien !

Référence
28 septembre 2022

Ces régies qui facturent des frais à double

Les baux prévoient des montants forfaitaires pour diverses tâches assumées par la régie. Il arrive que ces dernières les facturent une seconde fois.

28 septembre 2022

Un hiver à risques pour les locataires

28 septembre 2022

n°257 Le message de l’ASLOCA – par Carlo Sommaruga

  • Emploi
Emploi
21 septembre 2022

Une directrice ou un directeur (80%)

Contenu

Les sections de l'ASLOCA

Contenu

L’ASLOCA est présente sur l’ensemble du territoire national. Trouvez votre section de référence en insérant votre code postal dans la barre de recherche ci-dessous ou en utilisant la carte interactive.

Référence

Référence
Contenu

Calculez les variations de votre loyer

Contenu

Lorsque le taux de référence hypothécaire baisse, vous avez le droit en tant que locataire de demander une baisse de loyer.

 

Référence
Contenu

Calculez les variations de votre loyer depuis la signature du contrat de bail. Vous trouverez les informations demandées sur votre bail à loyer.

Une fois le calcul fait, il est possible de télécharger une lettre type de demande de baisse de loyer à envoyer en courrier postal recommandé à votre bailleur. Les données saisies dans le calculateur ne sont pas conservées, à l’exception de votre adresse email, si vous demandez à recevoir nos actualités.

En cas de refus de baisse de loyer de la part de votre bailleur ou si vous avez des questions, contactez la section de l‘ASLOCA compétente pour votre région.