NEUCHÂTEL – Nouvelle présidence

Communiqué aux médias

Neuchâtel, le 17 mars 2017

Nouvelle présidence à l’ASLOCA neuchâteloise

L’ASLOCA neuchâteloise a élu à sa présidence Jonathan Gretillat lors de son assemblée générale annuelle. Le jeune avocat de 29 ans prend ainsi la succession de Bernard Soguel, qui se retire après un mandat de huit ans de bons et loyaux services en faveur de la défense des droits des locataires.

 

Réunis à Neuchâtel le 15 mars 2017 à l’occasion de leur assemblée générale annuelle, les membres de l’ASLOCA neuchâteloise ont pris congé de leur président Bernard Soguel, ancien Conseiller d’Etat. Après 8 années de bons et loyaux services à la tête de la section neuchâteloise de l’ASLOCA, Bernard Soguel n’a pas souhaité solliciter un nouveau mandat. Pour lui succéder à la présidence de l’association, les membres ont élu Jonathan Gretillat, avocat au barreau, 29 ans et habitant de Neuchâtel.

 

Le comité de l’association a également été renouvelé et se compose désormais des personnes suivantes : Carole Aubert, Olivier Correvon, Céline De Weck, Pierre Dubois, Jonathan Gretillat, Baptiste Hurni, Anne-Marie Jacopin, Marie-Claire Jeanprêtre Pittet, Silvia Locatelli, Philippe Merz et Céline Vara.

 

Alors qu’une étude récente menée par la banque Raiffeisen démontre que les prix des loyers devraient être 40% moins chers s’ils avaient évolué conformément à la loi, l’ASLOCA dénonce une application laxiste du droit du bail en Suisse. La section neuchâteloise de l’association, forte de près de 9’400 membres au début de l’année 2017, est dès lors plus résolue que jamais à poursuivre activement son action en faveur de la défense des droits des locataires dans le canton.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *