SUISSE – Changement à la direction de l’Association suisse des locataires: Natalie Imboden sera la nouvelle secrétaire générale de l’ASLOCA Suisse

Le Comité national a nommé Natalie Imboden nouvelle secrétaire générale de l’ASLOCA Suisse. Natalie Imboden s’appuie sur sa grande implication en faveur du logement et une expérience riche au niveau fédératif. Elle a convaincu par ses motivations pour la cause des locataires.

En séance du 29 janvier dernier, le Comité de l’Association suisse des locataires (ASLOCA) a désigné la Bernoise Natalie Imboden à titre de secrétaire générale de l’organisation nationale dès avril 2018. Il a suivi la proposition de la délégation mandatée à cet effet.

À 47 ans, Natalie Imboden s’appuie sur de longues années d’expérience dans le mouvement syndical. Elle a collaboré pour diverses organisations faîtières et connaît au mieux le travail fédératif. Comme présidente du groupe régional de l’ASLOCA/MV de Berne et environs, elle s’engage en faveur des locataires ; elle a significativement pris part au lancement d’une initiative populaire dans la capitale, approuvée en votation par la suite. Le Comité se réjouit de son implication. Elle-même déclare : «Les locataires comptent sur la voix forte de leur Association. C’est volontiers que je m’engage en leur faveur.»

Ce renouvellement fait suite à la démission de Michael Töngi, actuel titulaire de la fonction, qui entre en mars au Conseil national.