Droit au logement

n°221 – septembre 2015

Editorial

Tous les quatre ans le Parlement se renouvelle. Le citoyen suisse est alors appelé à élire les membres du Conseil national et du Conseil des Etats qui vont représenter son canton et défendre ses valeurs et ses convictions sous la Coupole. La défense et la protection des locataires restent un fer de lance politique qui touche directement la majorité, puisque deux tiers des habitants de notre pays louent leur logement.

Face à l’importance de ces élections fédérales qui ont lieu cette année le 18 octobre 2015, quasi tout le journal que vous tenez entre vos mains leur est consacré. Du bilan côté locataires de la législature qui s’achève à la présentation des dix candidats soutenus par l’ASLOCA, vous allez y trouver les arguments qui vont vous permettre de dresser la liste de vos candidats préférés.

A part les élections fédérales, le cas de cette locataire qui avait trouvé un locataire solvable pour reprendre son bail, mais qui n’arrivait pas à se faire entendre de son bailleur. Le Tribunal des baux jurassien a tranché. En sa faveur! Très bonne nouvelle.

Et puis aussi, il faut le savoir, dans le Jura, le jour des élections fédérales, le peuple jurassien devra élire son gouvernement cantonal. L’ASLOCA soutient trois des candidats.
Bonne lecture!

Carlo Sommaruga
Secrétaire général

Vous souhaitez consulter l’ensemble du journal?
Il vous suffit de le télécharger et lire en ligne.

*Pour préserver la nature, veuillez éviter d’imprimer le document.