Droit au logement

n°206 – août 2012

Editorial

Qu’une colonne de fourmis se dessine à la cuisine ou qu’une invasion de mites s’active dans un sachet de céréales et c’est la panique dans la maison. A juste titre! Les laisser envahir nos intérieurs, c’est ouvrir grande la porte à des nuisances qui se payent cher. Que de dégâts peuvent laisser derrière elles ces armées de petites bestioles si on ne s’en mêlait pas! Il existe cependant des méthodes douces pour leur faire quitter les lieux, à condition de s’armer de patience et de persévérance. Parole de Daniel Cherix, grand spécialiste, cela en vaut vraiment la peine! (pages 12-13).

Pour la troisième votation de cette année concernant une initiative lancée par les milieux immobiliers (page 5), l’ASLOCA vous conseille de voter et de faire voter NON! Cette initiative qui semble vouloir venir en aide à tous les petits propriétaires seniors n’est qu’un leurre.

A la place du grand dossier, vous pouvez jeter un coup d’oeil (pages 8-9) sur les nouvelles directives vaudoises pour calculer le décompte annuel du chauffage et de l’eau chaude. Tout est dit! En revanche à la «Vos droits» (page 10), le calcul de rendement n’a vraiment pas dit son dernier mot. Très peu utilisé par les locataires, il mérite qu’on s’y attarde car il peut faire baisser le loyer considérablement!

Très bonne lecture!

Claire-Lise Genoud
Rédactrice en chef

Vous souhaitez consulter l’ensemble du journal?
Il vous suffit de le télécharger et lire en ligne.

*Pour préserver la nature, veuillez éviter d’imprimer le document.