Droit au logement

n°205 – mai 2012

Editorial

Mourir, cela n’est rien/Mourir, la belle affaire!/Mais vieillir… Oh! vieillir.» Les paroles de cette chanson de Jacques Brel illustrent parfaitement les difficultés que l’on peut rencontrer en prenant de l’âge, notamment concernant notre lieu de vie, qui peut un jour ne plus être adapté à notre état de santé. Les témoignages du dossier (pages 8-9) prouvent qu’il existe toutes sortes de possibilités et qu’il est important de choisir celle qui nous convient le mieux. Le faire avant que d’autres doivent en prendre l’initiative à notre place relève sans doute d’une certaine sagesse.

Dans ce journal, vous trouverez l’argumentaire qui vous prouvera une fois encore qu’il faut voter NON à l’initiative sur l’épargne-logement le 17 juin 2012. Depuis 1999, soit en un peu plus de dix ans, ce sera la quatrième fois que le peuple suisse doit se prononcer sur ce sujet!

Vous pourrez noter aussi les changements survenus ces dernières semaines au sein des ASLOCA de Fribourg et du Valais et lire l’hommage rendu par l’ancien président de l’ASLOCA Valais à Pascal Perraudin, que vous avez souvent lu dans ces colonnes et qui a disparu tragiquement au début du mois d’avril dans un accident de voiture.

Le comité de rédaction du journal fait part à sa compagne, à sa mère et à ses enfants de toute sa sympathie.

Claire-Lise Genoud
Rédactrice en chef

Vous souhaitez consulter l’ensemble du journal?
Il vous suffit de le télécharger et lire en ligne.

*Pour préserver la nature, veuillez éviter d’imprimer le document.