Droit au logement

n°201 – juin 2011

Editorial

Défense des locataires oblige, Droit au logement vous présente les douze candidats suisse soutenus par l’ASLOCA dans la course aux élections fédérales qui ont lieu le 23 octobre prochain. Trois d’entre eux visent à conserver leur siège au Conseil des Etats. Ce qui est le cas aussi pour trois des neuf candidats au Conseil national. Néanmoins, nous nous devons d’apporter notre soutien aux six candidats qui vont chercher à décrocher un nouveau siège, tant la défense des locataires passe aussi par l’engagement sous la Coupole fédérale de députés pro-locataires.
Dans le but de leur offrir une tribune pour exprimer leurs convictions, nous leur avons ainsi ouvert les colonnes de notre journal (lire pages 6 à 11). Vous trouverez aussi le bilan «logement» de cette dernière législature en pages 4 et 5. Ne soyez cependant pas surpris par les différentes pages de couverture pour ce même numéro.
Une couverture spécifique à chaque canton présentant des candidats soutenus par l’ASLOCA, soit Vaud, Neuchâtel, Fribourg et Genève, a également été mise en place.
Dans ce numéro, vous apprendrez encore qu’on ne peut pas introduire n’importe comment de nouveaux frais accessoires en cours de bail (page 14), que le canton de Neuchâtel ne veut plus de logements subventionnés (page 13) et que le référendum lancé par l’ASLOCA Vaud contre la pénurie des logements a gagné une première manche! On ne peut que s’en féliciter.

Carlo Sommaruga
Secrétaire général

Vous souhaitez consulter l’ensemble du journal?
Il vous suffit de le télécharger et lire en ligne.

*Pour préserver la nature, veuillez éviter d’imprimer le document.