Droit au logement

n°200 – juin 2011

Editorial

Vitrine de l’ASLOCA, lien direct avec ses membres, le «Droit au logement» que vous tenez dans vos mains est la 200e édition. Depuis 1975, vous avez ainsi eu l’occasion de lire 200 journaux. Et chacun d’entre eux n’a jamais eu d’autre ambition que celle de vous tenir au courant des dernières actualités en matière de droit au logement et de droit du bail, tout en vous incitant à faire valoir vos droits et à vous donner les moyens de le faire.
Distribué essentiellement dans les boîtes aux lettres de ses membres, le DAL, comme on l’appelle dans l’association, conserve 36 ans et 200 numéros plus tard sa vocation première, même avec l’ouverture de la communication «virtuelle» sur Internet, où il figure depuis la fin des années nonante.
C’est en 1990 sous la direction de Philippe Bieler, qui sera conseiller d’Etat vaudois, que le logo – toujours actuel – de l’ASLOCA fait son apparition dans le journal. Néanmoins, il faudra attendre 1994 pour qu’il s’affirme en grand et en couleur à la une du journal. Il a disparu cependant des éditions durant plusieurs années avant de réapparaître dans l’impressum à la page 2, lors du dernier lifting de la maquette au printemps 2009.

Claire-Lise Genoud
Rédactrice en chef

Vous souhaitez consulter l’ensemble du journal?
Il vous suffit de le télécharger et lire en ligne.

*Pour préserver la nature, veuillez éviter d’imprimer le document.