Droit au logement

n°234- avril 2018

Editorial

On a tous une salle de bains, voire deux. On y passe du temps, que ce soit pour prendre un long bain afin de se détendre ou pour se préparer chaque matin avant d’aller au travail ou à l’école pour certains. C’est donc une pièce importante pour chacun d’entre nous, jeunes et moins jeunes. Mais quels problèmes peuvent survenir dans ces pièces d’eau? Quelles économies peut-on peut-être faire en prêtant un peu d’attention à sa consommation d’eau? Et quelles marges de manœuvre a-t-on réellement en tant que locataire si on veut y modifier quelque chose? Ce vaste sujet fait l’objet du dossier de ce numéro.

En outre, dans ce journal, vous trouverez la liste des candidats au Grand Conseil genevois soutenus par l’ASLOCA et une petite présentation de la nouvelle secrétaire générale de l’ASLOCA Suisse, Natalie Imboden, qui prendra ses fonctions dès le 1er avril 2018, en lieu et place de Michael Töngi. Vous aurez l’occasion de faire plus ample connaissance avec elle dans le prochain journal, qui paraîtra fin mai.

Dans les différents articles contenus dans ce numéro, vous verrez que le ton utilisé est similaire. Les vents contraires aux locataires se font glaciaux et vifs. L’heure est à la bataille, que ce soit au niveau local ou national. Il faut agir et se défendre contre les attaques de toutes parts et rassembler les forces.
Et n’oubliez pas, lorsque vous allez voter, vous décidez déjà de la politique de demain, alors ne vous trompez pas!

Bonne lecture.

Henriette Schaffter
Rédactrice en chef

Vous souhaitez consulter l’ensemble du journal?
Il vous suffit de le télécharger et lire en ligne.

*Pour préserver la nature, veuillez éviter d’imprimer le document.